URBANISME
Publié le – Mis à jour le
Dématérialisation des autorisations d’urbanisme
Professionnels et particuliers du territoire de la Vallée des Baux, vous souhaitez faire une demande de permis de construire, permis d’aménager, de démolir ou une déclaration préalable : vous pouvez déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme en ligne.
Connectez-vous sur le portail dédié au Guichet unique
Le guichet unique, c’est :
- Un service accessible 7 jours sur 7 et 24H/24.
- Un suivi de l’avancement de votre dossier en temps réel
- Une aide en ligne pour vous aider dans la constitution du dossier et minimiser les erreurs de saisie
- Un gain de temps car il n’est plus nécessaire d’imprimer votre dossier et les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
Prendre rendez-vous avec l’architecte des bâtiments de France
L’architecte des bâtiments de France tient des permanences, au siège de la Communauté de communes, pour les administrés du territoire (excepté pour Saint-Rémy-de-Provence qui dispose déjà de permanences en mairie) une demi-journée par mois, sur rendez-vous uniquement.
Si vous souhaitez réserver un créneau, il suffit de vous faire connaitre auprès de l’accueil de la CCVBA au 04 90 54 54 20 avec les renseignements suivants :
- Nom, prénom
- Commune concernée
- Adresse et/ou références cadastrales en lien avec le dossier en cours (permis de construire, déclaration préalable…)
- Dossier à déposer
- Photos et/ou plans